Rescue

Rescue

Au cours des formations de plongée ou “fun dive” que vous avez pu faire, “Sécurité” est probablement un mot qui est revenu très souvent. Il ne cessera d’ailleurs jamais d’apparaître lors de toute activitée de plongée. Être un plongeur responsable, sécuritaire et intelligent signifie beaucoup. Devenir un plongeur Rescue, c’est apprendre ce que Sécurité est vraiment, c’est savoir comment réagir dans une situation de sauvetage autant en surface que sous l’eau.

Vous permettant d’acquérir beaucoup de confiance et de confort sous l’eau, la formation “Rescue” fera sans aucun doute de vous un plongeur prudent et attentif.

  • Unresponsive diver at the surface
    Unresponsive diver at the surface

Au cours des 2 à 3 jours de formation, vous réaliserez à quel point il est important de savoir comment réagir et se comporter avec, par exemple, un plongeur en panique en surface, porté disparu, inconscient à 9 mètres de profondeur ou encore fatigué et à bout de souffle demandant de l’aide pour revenir vers le bateau ou la plage.

Le cours offre beaucoup de pratique via différents scénarios en mer, présentation académique incluant différentes procédures d’urgence, utilisation d’oxygène et plusieurs autres aspects et exemples d’accidents ou de blessures de plongée. Tous ceux qui ont fait la formation Rescue ont tous la même opinion; parmis tous les autres niveaux, c’est probablement le cours le plus passionnant et le plus sérieux. Ça fera de vous un meilleur plongeur en parfait contrôle de vos mouvements, votre flotabilité, afin de pouvoir bien gérer et contrôler un autre plongeur en besoin.

Response from boat for responsive diver  Tired Diver tow  Panicked Diver approach practice  Exercise 7 Unresponsive Diver at the surface

C’est étrange de penser que 2 ou 3 jours de cours vous donne une telle confiance, mais oui, ça le fait! Pas meilleure façon de mieux comprendre ce que “Sécurité” en plongée signifie. Aller pour le niveau Rescue, c’est apporter beaucoup d’attouts à votre expérience.

Rappelez-vous que dans certains endroits du monde, les gens vous laisseront plonger seul avec votre binôme. Qu’est-ce que vous pensez de la sensation de savoir que l’on sait comment réagir dans une situation d’urgence? D’après nous, ça doit être rassurant!

Réservez

Les commentaires sont fermés

Rescue

PADI Rescue

During any diving course and recreational, “safety” is probably a word that will come back very often during your briefing. Being responsible, safe and clever diver means a lot. Becoming a rescue diver is learning what safety really is, how to react in a rescue situation, both at the surface and underwater. Giving you such a confidence underwater, the “rescue course” will make you a safe diver, no doubt.

  • Unresponsive diver at the surface
    Unresponsive diver at the surface

Conduct over 2 to 3 days, here comes the time to realise how good it can be to know how to handle a diver in panic at the surface, missing, unconscious at 9 meters deep or simply tired at the surface asking for help to get back to the boat or the shore.

Practice, academic presentation including emergency procedures, oxygen use and all the other aspect and example of accident or diving injury, open water session and many scenarios are part on this intense course. Everybody that went through that course said the same; it is probably the most exiting and serious course of all. It will make you a better diver controlling yourself enough to be able to control another diver in need of help.

Response from boat for responsive diver  Tired Diver tow  Panicked Diver approach practice  Exercise 7 Unresponsive Diver at the surface

Strange to think those 2 to 3 days will give you such confidence, but it does! No better way to understand safety, going for the rescue course is adding a big point on your experience.

Remember that in certain places of the world, people will let you dive on your own with your buddy. How do you think it feel to know that you know exactly what to do in case of emergency? I guess it probably feels very good!

Book Now

Comments are closed